Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

1996 : Une équipe déclare forfait sur blessure (vidéo)

6 jan 2009 • Catégorie(s) : Story : les grandes dates

lumino2.jpg

1996 : Incident en direct. Un concurrent de l’équipe suisse de Lumino chute lourdement au cours d’un jeu et se blesse. Pour la première (et seule) fois de l’histoire de « Jeux sans frontières », une équipe se retire de la compétition.

Avant-dernière émission de la saison. Premier jeu de la soirée : celui des Dragons. Beatrix, la présentatrice hongroise, explique les règles du jeu en Eurovision. Un jeu dit « de coopération » où deux concurrents appartenant à deux équipes adverses jouent ensemble. L’épreuve consiste à gravir un long tube de plexiglas transparent, face à un violent jet d’eau, pour récupérer un trésor jalousement gardé par le dangereux dragon.

Au coup de sifflet de Denis Pettiaux, les 6 candidats partent à l’assaut de la caverne au trésor. Parmi eux, un candidat suisse fait équipe avec une adversaire italienne. Parvenu au sommet du tube de plexiglas, il s’élance à travers la trappe de polystyrène qui protège l’accès à la caverne. La hauteur ne semble pas vertigineuse, et pourtant c’est bel et bien de 3 mètres et demi que les candidats doivent sauter pour récupérer le trésor.

C’est l’accident : l’athlète suisse chute lourdement sur le dos et heurte de la tête un élément de décor. Le jeu est arrêté immédiatement afin de permettre aux médecins, présents sur le plateau, d’intervenir dans les meilleures conditions. Plus de peur que de mal : grâce aux protections en mousse, le concurrent n’a rien de grave. Il est cependant très choqué et doit déclarer forfait afin de reprendre ses esprits.

La série noire continue pour l’équipe suisse de Lumino. Après deux blessures lors de la répétition générale de la veille, c’est maintenant un troisième coéquipier qui doit renoncer à prendre part à la compétition. Sans joueurs de réserve et étant donné le très faible nombre de participants prévu par le règlement de l’édition 1996, la Suisse se retire de la compétition, incapable de poursuivre.

Le comité d’organisation décide de neutraliser ce premier défi : toutes les équipes obtiennent quatre points. Cette dernière émission de « Jeux sans frontières » 1996 avant la finale se termine à cinq pays.  

Découvrez ci-dessous la vidéo intégrale de l’émission italienne
(tous nos remerciements à JSfnet Italia) :

Auteur : Sébastien Dias

Tags : ,

Story : les grandes dates > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *