Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

« Intervilles » ne reviendra pas sur France 3 !

23 oct 2011 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

Pour Pierre Sled, le directeur des programmes de France 3, « Intervilles » n’a plus sa place sur la chaîne des régions. Un retour du jeu l’été prochain, à l’occasion des 50 ans de sa création, est fortement compromis.

L’information a été donnée dans le cadre d’une interview au journaliste Romain Schué, de l’agence Groupe Hersant Médias, relayée la semaine dernière par différents quotidiens régionaux dont L’Est-Éclair et Paris Normandie.

Pierre Sled y dresse un bilan de sa première année aux commandes de la chaîne des régions. Des débuts compliqués, sanctionnés par une audience moyenne qui continue à fléchir.

L’échec le plus cuisant a sans nul doute été « L’Étoffe des champions ». Ce jeu, proposé cet été dans la case notamment occupée en 2009 par « Intervilles », reposait largement sur la participation de Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football.

À l’évocation de ce programme, expédié au bout de quelques semaines après avoir été rétrocédé en deuxième partie de soirée, Pierre Sled dresse une analyse aussi étonnante qu’inattendue. « Le public de France 3 ne veut plus de jeux durant l’été. Ça marchait il y a 10, 15 ans. Déjà l’an passé, le jeu « Mission Millenium » a été arrêté dans les mêmes conditions. « Intervilles » a été stoppé également.« 

Yves Launoy, le producteur, devra donc frapper aux portes des autres diffuseurs : France 3 n’a vraisemblablement aucune intention de programmer « Intervilles » l’été prochain, à l’occasion du 50ème anniversaire de la création du jeu. Les émissions qui ont fait l’histoire du petit écran n’ont plus leur place sur la chaîne des régions : « France 3 a vécu sur des programmes emblématiques qui existaient depuis Mathusalem. Ils n’ont pas été assez renouvelés, ajoute Pierre Sled. (…) On souhaite renouveler l’offre. Si l’on ne change rien, on touchera de moins en moins de gens.« 

Le choix est étrange : changer en abandonnant, au lieu de changer en modernisant. Est-ce la bonne solution ? L’avenir nous le dira. S’appuyant sur la (lente) progression des audiences de plusieurs émissions qu’il a mises à l’antenne, Pierre Sled lance : « Dans un an, on me foutra la paix. » L’été prochain, les fans d’ « Intervilles » risquent pourtant fort de manifester leur mécontentement.

Auteur : Sébastien Dias

Tags : ,

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *