Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Intervilles s’exporte en Côte d’Ivoire

26 jan 2014 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

Le 18 janvier dernier, INTERVILLES a débarqué sur la télévision publique ivoirienne. L’adaptation du jeu créé par Guy Lux en 1962 est diffusée chaque samedi à 21h sur RTI1.

L’émission a été tournée à l’Espace Gabriel Tiacoh de l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody du 16 au 21 décembre dernier. L’animation est assurée par Mariam Coulibaly et Yves Aymard.

Au cours d’un tournoi de 11 matches (8 éliminatoires, 2 demi-finales et une finale), 16 équipes vont s’affronter : une moitié en provenance de la capitale, Abidjan, l’autre des grandes villes du pays comme Bouaké. Le programme a en effet pour but de promouvoir la réconciliation nationale.

« INTERVILLES est un format français qui, à sa juste place, est un outil concret de promotion et de rayonnement et de nos valeurs et de notre pays, la France, explique Sébastien Ménard, Directeur général de Mistral Production. INTERVILLES est à cet effet un vecteur bien réel de partage, de concorde et de mieux vivre ensemble, qui demeure un véritable enjeu d’intégration numérique dans les démocraties naissantes et émergentes comme la Côte d’Ivoire. Nous sommes honorés et heureux de modestement participer à ce dessein humaniste et fraternel. »

« C’est une émission de rapprochement et à caractère humain, surenchérit Yves Launoy, fondateur de la société qui produit INTERVILLES depuis 1995. Nous mettrons en exergue la richesse humaine de chaque ville de la Côte d’ Ivoire. Les jeux seront déclinés en fonction de votre culture, cette émission prend place dans le cœur et sera ivoirienne. »

Auteur : Sébastien Dias.

Tags : , ,

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *