Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Intervilles international 2014 : le retour de Jeux sans frontières ? (mis à jour)

2 sept 2014 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

En cette rentrée, les JEUX SANS FRONTIÈRES reviennent en France ! Ou plutôt INTERCONTINENTS car pour la première fois depuis leur création en 2005, les INTERVILLES internationaux sont diffusés sur le petit écran métropolitain.

Du 6 septembre au 29 novembre, Gulli (canal 18 de la TNT) propose les 13 numéros de ce cru 2014 qui oppose la France, la Russie, la Hongrie, l’Indonésie, l’Egypte et une équipe représentant le continent américain, du Canada au Brésil en passant par les États-Unis.

À la présentation, les téléspectateurs français retrouvent Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli. L’animateur-phare de la chaîne a en outre la mission de tester les jeux.

Chaque match comprend 5 épreuves  (dont 2 avec les mythiques vachettes). Seront proposés notamment « Le biberon de bébé », « Le jour de lessive », « La course des plongeurs », « Le camping sauvage », « Le Beach-Volley sur un surf » ou encore « La recette du chef ». Au total, 50 joutes ont été imaginées pour l’édition 2014. Au fil de l’émission, les équipes accumulent des points qui leur permettent d’obtenir de l’avance pour gravir le Mur des Champions.

Comme pour JEUX SANS FRONTIÈRES en 1995 et 1997, Budapest accueille la compétition. Du 13 au 20 mai dernier, deux émissions ont été mises en boîte chaque jour dans un studio de 4400 mètres carrés situé au nord de la capitale hongroise : le studio 6 du complexe Origo. Un dispositif impressionnant a été déployé : 27 caméras, 3650 m3 de structures et décors, 140 m2 d’écrans Led, 880 projecteurs, 300 tonnes d’eau, 900 costumes et 18 vachettes chargées d’assurer le spectacle.

Pour défendre les couleurs de la France, deux équipes de 8 hommes et 6 femmes ont été formées : les Sudistes et les Nordistes. Parmi eux, cinq représentants de la ville de Vannes, grande habituée d’INTERVILLES : Audrey L’Helgouarc’h, Kévin Basnary, Jessy Étienne, Sarah Hivert et Gaël Lemoigne.

Sur le plateau, Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli ont croisé deux anciens de JEUX SANS FRONTIÈRES. Olivier Grandjean, animateur des joutes de l’hiver 1992 pour la télévision suisse, retrouve le costume d’arbitre qu’il endosse à chaque édition internationale d’INTERVILLES.

Gábor Gundel Takács reprend quant à lui le rôle de commentateur qu’il avait tenu de 1994 à 1999 pour la télévision hongroise. Mais exit la belle Dorottya Geszler et la chaleureuse Mária Borbás. Place à deux nouveaux partenaires : Edit Varga et Levente Harsányi.

À noter qu’en Hongrie, l’émission reprendra le titre historique. La télévision publique MTV, qui diffusait déjà le format original, détient toujours les droits du traduction locale : Játék határok nélkül.

Tags : , , , , ,

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *