Revivez chez vous l’ambiance d’ »Intervilles » !
13 août 2009 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux •Comment se mettre dans la peau des « vrais » champions du jeu de France 3 et ainsi se frotter aux célèbres vachettes au beau milieu de son salon ? Nous avons testé pour vous le jeu « Intervilles » sur Wii : action, chutes et fous rires en perspective !
Emission à succès, jeu à succès
Les adaptations des succès du petit écran sur Wii, la célèbre console de Nintendo, se multiplient. Après « Fort Boyard », c’est désormais au tour d’ »Intervilles » d’en connaître les honneurs.
Une seconde jeunesse, destinée à surfer sur le fort impact de l’émission auprès du jeune public (près de la moitié des enfants présents devant leur poste le mercredi soir regardent le jeu de France 3). Mais pas seulement : la Wii de Nintendo étant par essence une console familiale et conviviale, le jeu fera également le bonheur des adultes qui sont restés de grands enfants.
Publié par l’éditeur Mindscape et développé par Smackdown Productions, le jeu avait déjà connu une version PC en 2007, suivi un an plus tard d’une version pour la console portable Nintendo DS qui s’est écoulée à plus de 100.000 exemplaires.
L’ambiance d’Intervilles dans votre salon
Télécommande (« wiimote ») dans la main droite, « nunchuk » (sorte de petit joystick) dans la main gauche, vous voilà paré pour un match endiablé ! Heureusement, il n’est pas demandé de s’équiper des costumes en mousse encombrants qui font ordinairement le malheur des valeureux concurrents : vous verrez que manier les accessoires n’est déjà pas chose aisée et demande un petit temps d’adaptation. Pas de panique, les petits tracas du début ne feront que vous plonger davantage dans le match : apprivoiser la technique d’ascension du « Mur des Champions » deviendra une question d’honneur !
Chaque joueur choisit au préalable la ville qu’il souhaite représenter. Petit conseil aux fans de « Jeux sans frontières » : n’hésitez pas à remplacer les villes par vos pays préférés… Nostalgie garantie !
Plusieurs modes de jeux sont disponibles, selon que l’on souhaite jouer seul (on affronte alors un concurrent virtuel) ou à deux, tester des épreuves individuellement ou se mesurer à une émission dans son intégralité (7 défis). Il est également possible de produire sa propre émission en la composant de ses jeux favoris.
Au programme, 25 jeux calqués sur les épreuves qui ont marqué l’histoire de l’émission. Aussi, s’ils ont disparu cet été de la version télé, « Le quiz de la rue Meuh » et « Le Mur des Champions » sont au rendez-vous. On retrouve également les traditionnels tapis roulants, les sempiternelles tournettes ainsi que les indémodables vachettes, à l’esthétique certes « stylisée » mais au caractère aussi trempé que les originales !
Et ce n’est pas tout : en bonus de cette version retravaillée pour Wii, 10 épreuves « d’équilibre » compatibles avec la Wii Balance Board, qui transforme votre salon en terrain de jeux pour le moins glissant !
Vivez l’émission comme si vous y étiez !
Le jeu est conçu comme son aîné télévisuel : le célèbre « Shanana » qui ouvre l’émission, les acclamations du public, les pom-pom girls, des commentaires à l’accent « qui chante » et une bande-son digne des meilleures compositions réalisées pour l’émission. Un peu d’imagination suffit pour vous croire au coeur de l’arène !
Il est vrai qu’ »Intervilles » sur Wii n’a d’autre prétention que de réunir petits et grands face à la console. Laissez-vous transporter dans la douce folie du jeu et vous passerez d’agréables moments en famille ou entre amis.
Prix de lancement (à titre indicatif) : 50 €.
Crédits images : Mindscape.
Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles
- Le retour d’ « Intervilles » avec une revanche France / Chine !
- Quand Alessandra Sublet se souvient de « Jeux sans frontières » avec Georges Beller…
- Intervilles international 2014 : le retour de Jeux sans frontières ? (mis à jour)
- Intervilles s’exporte en Côte d’Ivoire
- Intervilles : des parcs d’attraction en Chine !