« Grand Prix », le retour d’ »Intervilles » en Espagne (vidéo)
29 juin 2008 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux •En Espagne, 6 chaînes de télévision régionales se sont associées pour produire la 14ème édition de « Grand Prix », la version ibérique de l’émission « Intervilles ». Pendant 13 semaines, 24 villes espagnoles vont s’affronter dans l’espoir de se qualifier pour la grande finale, à l’issue de laquelle le vainqueur remportera une importante somme d’argent destinée à financer des oeuvres sociales.
Présenté cette année par Bertín Osborne et Natalia, révélée par la « Star Academy » locale, « Grand Prix » se compose de différentes épreuves sportives, de force, d’agilité ou culturelles. Nouveau décor, nouvelles épreuves, une troupe de 8 danseurs pour interpréter les intermèdes musicaux… le programme phare de l’été espagnol, fort de 13 ans de succès sur TVE (télévision publique) puis sur un réseau de chaînes régionales, fait peau neuve.
Contrairement à « Intervilles », l’émission ne se déplace pas de ville en ville : toutes les émissions sont enregistrées en studio. Chaque équipe, composée de 30 candidats, est épaulée par un invité célèbre qui participe à certains jeux, tout comme le maire de la ville.
Pour les chanceux qui passeront leurs vacances en Espagne, « Grand Prix » sera diffusé le samedi soir sur 7RM (Région de Murcie) et Aragón TV, le vendredi sur Canal Extremadura TV, le mercredi sur Castilla La Mancha TV et le lundi sur Canal Sur Televisión (Andalousie) et Canal 9 (Région de Valence).
Pour les autres, voici un petit aperçu des anciennes éditions de « Grand Prix » :
L’an dernier, Natalia, qui sera cette année la présentatrice, avait été invitée pour aider l’une des villes en compétition :
Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles
- Le retour d’ « Intervilles » avec une revanche France / Chine !
- Quand Alessandra Sublet se souvient de « Jeux sans frontières » avec Georges Beller…
- Intervilles international 2014 : le retour de Jeux sans frontières ? (mis à jour)
- Intervilles s’exporte en Côte d’Ivoire
- Intervilles : des parcs d’attraction en Chine !