Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

France 3 : « Pas d’Intervilles l’été prochain ! »

3 déc 2009 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

pres-intervilles2009 

Patrice Duhamel, le numéro 2 de Francetélévisions, a annoncé ce jeudi 3 décembre l’annulation de l’édition 2010 d’ »Intervilles » et son remplacement par un nouveau concept. Les multiples évolutions de la formule n’ont pas réussi à enrayer la chute des audiences observées ces dernières années.

En marge de la conférence de presse de présentation de la grille des fêtes de Francetélévisions, Patrice Duhamel, directeur général des antennes du groupe public a annoncé jeudi 3 décembre l’annulation de l’édition 2010 d’ »Intervilles ».

Selon ses explications, l’audience de France 3 (11,8% depuis le début de l’année) « conduit à une réflexion active« . « Notre problème est qu’il y a un certain nombre d’émissions emblématiques de la chaîne » dont les audiences « ont beaucoup baissé d’un seul coup« . Parmi elles, le jeu estival produit par Mistral Production. France 3 avait déjà donné un coup d’arrêt à « La carte aux trésors », un autre divertissement historique de la chaîne.

Toutefois, si on s’en tient à une interprétation littérale de cette déclaration, le jeu pourrait revenir à l’antenne en 2011. Selon les propres mots du numéro 2 de Francetélévisions, « Intervilles fera une pause cet été« . Objectif : laisser reposer le concept, visiblement usé, afin de créer un manque auprès des téléspectateurs. L’été dernier, la fin du direct, le changement du jour de diffusion, l’abandon de la formule itinérante et l’arrivée du duo Nelson Monfort / Philippe Candeloro n’ont pas réussi à sauver Intervilles. Pire, les audiences ont continué à fléchir (lire notre article du 26 août).

Patrice Duhamel se permet même une pique à l’encontre d’Yves Launoy, le producteur d’ »Intervilles », qui s’était largement répandu dans la presse tout au long de l’été au sujet des coupes dans le budget : « Je suis agacé par les producteurs qui rejettent la faute sur la chaîne. Nous sommes des professionnels qui réfléchissons au mieux.« 

Laurent Cortel, directeur des antennes de France 3, a ajouté qu’une nouvelle émission devrait être proposée en lieu et place d’ »Intervilles ». Plusieurs projets sont encore en lice, mais il devrait s’agir selon toute probabilité d’un nouveau jeu « itinérant« .

Cette annonce apparaît en rupture totale avec certaines informations faisant état de négociations entre Mistral Production et des représentants de Colmar en vue des émissions de l’été prochain (lire notre article du 30 novembre). Deux explications sont cependant possibles : soit Colmar envisagerait de prendre part à l’édition internationale d’ »Intervilles », soit les producteurs d’ »Intervilles » ont appris par la presse la « suspension » du programme.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Réagissez en laissant vos commentaires en bas de page !

Auteur : Sébastien DIAS
Source : Télé 2 Semaines.

Tags :

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *