Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Georges Beller au théâtre dans « Ma femme est folle » !

12 juin 2009 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

mafemmeestfolle.jpg

L’ancien animateur de « Jeux sans frontières » (1990 à 1992) remonte sur les planches du Théâtre des Nouveautés à Paris depuis le 10 janvier et jusqu’à fin juin. Il reprend son rôle dans la pièce de Jean Barbier « Ma femme est folle ». Il est accompagné cette fois de Indra, Steevy Boulay, Juliette Meyniac et Sonia Dubois.

La pièce est retransmise en direct samedi 13 juin à 20h40 sur Paris Première.

MA FEMME EST FOLLE

Comédie de Jean BARBIER – Mise en Scène : Jean-Pierre DRAVEL & Olivier MACE

Julien VALADIER est un homme modeste, qui a davantage d’intérêt pour l’électronique que pour sa femme.
Ce qui devait arriver arriva.
Un bel italien professeur de culture physique passant par là, Catherine VALADIER se sentant délaissé et préférant les muscles à la matière grise de son mari, s’en alla chercher le bonheur qu’elle n’avait pas auprès de lui.
Julien devenant seul se console en assouvissant sa passion pour les puces, micros processeurs et autres petites bêtes du même genre.
Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il était un génie et qu’il allait mettre au point de fabuleux principes sur les possibilités de l’électronique moderne.
Le résultat, c’est qu’en quelques années, mettant en pratique ses découvertes, il bâtit un empire industriel et devient le leader en la matière.
Pendant ce temps, « Madame » qui est toujours madame VALADIER, a été plaquée par son bellâtre italien et végète pauvrement, alors que son mari prospère richement.
Apprenant par la presse, la bonne fortune de son mari, elle décide le retour au domicile conjugal.
Mais, lui n’envisage pas son avenir avec son ingrate épouse, il est maintenant bien dans sa peau, bien établi, admiré, honoré, il ne lui manque rien. Sur le plan sentimental tout va bien, sa secrétaire est jolie et tendre avec lui.
Julien maintient sa position : j’étais pauvre tu me quittes, je suis riches tu reviens … je dis non, pas question et il ajoute, « MA FEMME EST FOLLE ».
Alors les menaces fusent « je suis ta femme légitime, tu me dois aide et assistance, si tu me chasses, je me vengerais » et Catherine va tout faire pour rendre la vie de son mari insupportable.

Lundi 19h30 – Jeudi et vendredi 20h30 – Samedi 18h00 et 21h00 – Dimanche 15h30

Théâtre des Nouveautés – 24 Bd Poissonnière – 75009 Paris
Tél. : 01 47 70 52 76 / Métro : Grands Boulevards / Le site officiel du Théâtre des Nouveautés

Tags :

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *