Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Vendredi 17 juillet, M6 lance « Total Wipeout » : une copie d’ »Intervilles » ? (vidéos)

14 juil 2009 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

“Total Wipeout” (M6) “Total Wipeout” (M6)

Tandis que le jeu estival de la Trois s’apprête à faire son grand retour dans une formule dépoussiérée, M6 semble décidée à frapper fort en programmant un nouveau divertissement de facture étrangement similaire…

Cette nouvelle concurrence est une production Endemol intitulée « Total Wipeout : ça va déraper ! » (« wipeout » signifiant « gadin » en anglais). Elle fera son apparition vendredi 17 juillet à 20h40.

 Le concept est simple : dans chaque épisode (6 sont prévus au total), 24 candidats prennent le départ d’un parcours d’obstacles très physique (« une sorte de jeu vidéo grandeur nature« ) qui n’est pas sans rappeler les épreuves d’ »Intervilles ». Seuls 5 participent à la finale. Pour l’atteindre il faudra passer des épreuves telles que la « Fatale balayette », « L’essoreuse » ou encore « les grosses boules ». L’un des candidats pourra aussi gagné sa place en finale grâce à l’épreuve de rattrapage. A la clé, un joli chèque de 10000 euros pour le vainqueur…

Pour expliquer les défis et commenter les épreuves, M6 a choisi le fidéle Stéphane Rotenberg, déjà habitué à sillonner la planète pour la chaîne dans « Pékin Express ». A ses côtés, un duo que l’on avait vu à la présentation du « Grand Bêtisier » : Sandrine Corman, ex-Miss Belgique et animatrice sur la chaîne RTL-TVI, et Alex Goude, le Monsieur Météo de M6.

Le tournage s’est déroulé en avril dernier à Buenos Aires. C’est là que les producteurs d’Endemol ont construit les gigantesques décors qui accueilleront des concurrents en provenance du monde entier. L’émission a en effet déjà séduit de nombreux pays dans le monde dont l’Angleterre (BBC) et les Etats-Unis où ABC s’engage sur une troisième saison. L’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, la Suède ou encore la Thaïlande ont également proposé une déclinaison du concept à leurs téléspectateurs respectifs.

Nous vous proposons de visionner les premières images de l’émission :

Pour mémoire, l’annonce de ce nouveau jeu a fortement mis en colère les producteurs d’ »Intervilles », qui ont menacé d’attaquer M6 et Endemol pour « plagiat et contrefaçon ». Yves Launoy estime que « Wipeout » pille son programme, créé par Guy Lux il y a 47 ans. Sa société a d’ailleurs déjà attaqué le diffuseur de l’émission en Thaïlande et la chaîne américaine ABC :  »Nous allons intenter des actions en référé en vue de faire interdire l’émission. Le programme est constitué d’épreuves propres à Intervilles, comme le tapis roulant ou la piscine. On va attaquer partout dans le monde où le jeu sera pillé« .

Au vu des images, le programme semble s’être également inspiré des célèbres jeux télévisés japonais, comme le mythique « Takeshi’s castle » multirediffusé sur W9 dans « Menu W9″, où l’on n’hésite pas à couvrir les candidats de ridicule en les faisant chuter dans l’eau ou dans la boue au travers d’épreuves physiques loufoques. D’ailleurs, Endemol a été attaqué par un producteur nippon lors de la mise à l’antenne du jeu aux Etats-Unis.

Tags : ,

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *