Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Animateurs reconvertis dans la fiction, Jean-Luc Reichmann remonte sur la 1ère marche et Olivier Minne reste le plus « Fort » !

30 mar 2009 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

reichmann-minne.jpg

Quoi de neuf chez nos anciens présentateurs de JSf cette semaine ?
Les audiences du jeu de Jean-Luc Reichmann remontent et Olivier Minne est annoncé cet été pour les 20 ans de « Fort Boyard ». Point commun entre les deux animateurs : des projets de fiction !

jlreichmann_50.jpg« Attention à la marche ! », le jeu de Jean-Luc Reichmann (JSf 1998) reprend des couleurs ! Mardi 24 mars, il a même réalisé sa 2ème meilleure performance de 2009 : 31 % du public, soit 3 084 000 téléspectateurs. Du coup, TF1 en profite pour communiquer : avec une moyenne de 3 millions de téléspectateurs et de 27,2% de part d’audience depuis le début de l’année 2009, le jeu est « très largement » leader sur sa tranche horaire.

Le concept et son animateur sont donc loin d’être menacés. Au contraire, d’après Télé 2 Semaines, Jean-Luc devrait se voir confier un nouveau rôle-titre dans une fiction de la chaîne privée. Après des premiers pas très concluants dans la fiction, en mars 2008, dans « Le monde est petit », il serait pressenti pour incarner un vétérinaire, Victor Sauvage. Produite par Made in PM, cette nouvelle comédie, qui pourrait donc se transformer en série si le succès est au rendez-vous, est actuellement en développement. Dans un entretien accordé à Média+, la productrice Odile Mc Donald confirme : « Avec le personnage que nous lui écrivons, nous espérons revenir de manière récurrente à l’antenne. La fiction devrait vraisemblablement être diffusée courant 2010. »

Après la fiction, la prochaine étape pourrait bien être le théâtre. « Ce ne sera pas pour cette année mais j’ai trouvé l’adaptation. J’ai le nez dans les pièces anglaises assez chics », déclarait-il il y a quelques semaines à Ozap. « Ce sera avec un très grand metteur en scène, le meilleur de France. C’est lui qui est revenu me chercher… » Affaire à suivre !

ominne-270508_50.jpgOn devrait retrouver de nouveau Olivier Minne (JSf 1997) aux commandes de « Fort Boyard » cet été sur France 2 aux côtés d’Anne-Gaëlle Ricco. C’est en tous cas ce qu’affirme le producteur du jeu. Dans la presse, Olivier Minne préfère se montrer prudent : « Je n’ai encore rien signé pour Fort Boyard mais ces choses-là se font souvent au dernier moment. »

L’émission, qui fêtera ses 20 ans, proposera à cette occasion un best-of des vingt saisons du programme lors d’un programme court quotidien de quatre minutes. Et comme il est de tradition, chaque semaine, de nombreuses célébrités se mobiliseront pour déjouer les pièges et affronter les diverses épreuves du Fort, afin de récolter le maximum de gains pour des associations caritatives.

Par ailleurs, la société de production Adventure Line Productions plancherait à un Fort Boyard junior intitulé « Opération Fort Boyard » d’un format de 26 minutes. Cette nouvelle version, destinée à la France ainsi qu’à l’international, pourrait voir le jour l’hiver prochain. On ne sait si Olivier Minne est associé au projet.

Hormis « Fort Boyard », France 2 semble continuer à bouder l’animateur, qui cependant ne chôme pas. En tant que producteur (il a créé sa société en 2007, Olivier Productions), Olivier aurait soumis différents projets à TF6, dont il vient de présenter « Le grand lifting des tubes ». Côté fiction, il travaille actuellement sur un téléfilm historique qui se déroule à l’époque de Louis XIV. Le projet « lèvera le voile sur un évènement méconnu de l’Histoire de France. Il s’agit d’un des plus grands mystères de notre passé, à jeu égal avec l’énigme du Masque de fer », expliquait-il à Télé 2 Semaines. On n’en sait pas plus pour le moment, concernant le casting, la date de diffusion, ni la chaîne.

En outre, on attend toujours de découvrir Olivier dans la fiction franco-belge (France 3 / RTBF) « À tort ou à raison ». Il y campe un chroniqueur judiciaire. Le pilote de la série, « L’affaire Leïla », aurait dû être diffusé en avril en Belgique. Finalement, selon Series Live, la série sera un des événements de la rentrée 2009.

Tags : ,

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *