Entraînez-vous pour les « Jeux sans frontières » virtuels : les jeux du septième match de l’été !
16 fév 2011 • Catégorie(s) : À vous de jouer : jeux & quiz •Deux fois par an, les « Jeux sans frontières » virtuels opposent en ligne des joueurs originaires de l’Europe entière. Le huitième match de l’édition hivernale 2010/2011 se tiendra le mardi 22 février à 21h. En attendant de participer aux prochaines sessions, préparez-vous à relever le défi avec les jeux proposés lors des « Jeux sans frontières » on-line du 23 août 2010.
LES PERSONNAGES DE BANDES DESSINÉES
Les jeux :
Cliquez sur les vignettes pour faire apparaître le support visuel de chaque jeu. Les règles sont détaillées ci-dessous.
JEU N°1 : LES DESSINATEURS
Règle du jeu :
Associer correctement chaque personnage à son créateur.
Temps limite : 3 minutes.
JEU n°2 : GARFIELD
Règle du jeu :
Trouver les 5 détails qui différencient deux illustrations du chat le plus affamé du monde.
Temps limite : 3 minutes.
JEU n°3 : LES SCOOPS (TINTIN)
Règle du jeu :
Parmi les 10 informations proposées, deviner lesquelles sont vraies et lesquelles sont pure invention. Jeu en italien.
Temps limite : 2 minutes 30.
JEU n°4 : LES LIANES (MARSUPILAMI)
Règle du jeu :
Trouver un mot mystère. À chaque nouvelle lettre du mot, deux choix sont proposés.
Temps limite : 3 minutes 30.
JEU n°5 : LA COUVERTURE DE LINUS
Règle du jeu :
Parmi les 20 couvertures proposés, trouver celle qui correspond aux 3 indications données.
Temps limite : 3 minutes.
JEU n°6 : LA POTION MAGIQUE (ASTÉRIX ET OBÉLIX)
Règle du jeu :
Compter le nombre exact de gourdes postées le long du seul chemin qui permet à Astérix de rejoindre Obélix.
Temps limite : 3 minutes.
JEU n°7 : L’ÉVASION DES DALTON (LUCKY LUKE)
Règle du jeu :
Parmi les combinaisons à disposition, trouver celle qui ouvre le coffre-fort. Les temps des deux manches sont additionnés.
Temps limite : 2 minutes par manche.
Deux galeries a été spécialement créée pour ce jeu.
Première manche :
Cliquez sur les vignettes pour savoir si la combinaison choisie est la bonne :
Seconde manche :
Cliquez sur les vignettes pour savoir si la combinaison choisie est la bonne :
JEU n°8 : LE MONDE DE DISNEY
Règle du jeu :
S’approcher le plus près possible d’une réponse d’ordre numérique : En quelle année est apparu pour la première chacun des personnages suivants ? À l’origine, le jeu se déroule à l’australienne.
Temps limite : 10 secondes à chaque manche.
JEU n°9 : IZNOGOUD
Règle du jeu :
Répondre le plus rapidement à 5 questions à choix multiples. Chaque mauvaise réponse entraîne une pénalité de 15 secondes qui s’ajoute au temps utilisé pour donner sa réponse.
Temps limite : 2 minutes.
Note de la rédaction : Le fil rouge original, « La Schtroupfette », et le jeu final original, « La citerne », ne sont pas transposable dans le cadre de cette rubrique.
Les solutions :
Les solutions ont été masquées.
Pour les faire apparaître, passer votre souris en cliquant, à droite de chaque mention :
JEU N°1 : 2E, 3A, 4D, 1B, 5C
JEU N°2 : Un grain de raisin en moins, le papillon a disparu, les oreilles du chien sont plus petites, la pomme est plus près de Garfield et une fleur en plus à gauche du tapis.
JEU N°3 : 1 VRAI, 2 FAUX, 3-4 VRAI, 5-6 FAUX, 7-8 VRAI, 9 FAUX
JEU N°4 : QUICKSTEP
JEU N°5 : La couverture n°15
JEU N°6 : 17 potions
JEU N°7 (manche 1) : Clé n°174
JEU N°7 (manche 2) : Clé n°274
JEU N°8 (manche 1) : 1928
JEU N°8 (manche 2) : 1947
JEU N°8 (manche 3) : 1951
JEU N°8 (manche 4) : 1928
JEU N°8 (manche 5) : 1937
JEU N°9 : A – B – C – A – B
Auteurs des jeux FantaJSf : Marko Voštan, Alberto Maione, Salvatore Santoro
Adaptation / traduction française : Sébastien Dias
Site officiel de FantaJSf : http://fantajsf.forumfree.it/
À vous de jouer : jeux & quiz > les derniers articles
- Entraînez-vous pour les « Jeux sans frontières » virtuels : les jeux du troisième match de l’hiver 2010/11 !
- Entraînez-vous pour les « Jeux sans frontières » virtuels : les jeux du deuxième match de l’hiver 2010/11 !
- Entraînez-vous pour les « Jeux sans frontières » virtuels : les jeux du premier match de l’hiver 2010/11 !
- Entraînez-vous pour les « Jeux sans frontières » virtuels : le jeu final de l’été ! (4ème grille)
- Entraînez-vous pour les « Jeux sans frontières » virtuels : le jeu final de l’été ! (3ème grille)
Moi il me tarde surtout l’arrivée des jeux français promis par Sébastien, nous aussi on a le droit de s’amuser dans notre langue !