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Entraînez-vous pour les « Jeux sans frontières » virtuels : les jeux du septième match de l’été !

16 fév 2011 • Catégorie(s) : À vous de jouer : jeux & quiz

Deux fois par an, les « Jeux sans frontières » virtuels opposent en ligne des joueurs originaires de l’Europe entière. Le huitième match de l’édition hivernale 2010/2011 se tiendra le mardi 22 février à 21h. En attendant de participer aux prochaines sessions, préparez-vous à relever le défi avec les jeux proposés lors des « Jeux sans frontières » on-line du 23 août 2010.

LES PERSONNAGES DE BANDES DESSINÉES

Les jeux :

Cliquez sur les vignettes pour faire apparaître le support visuel de chaque jeu. Les règles sont détaillées ci-dessous.

JEU N°1 : LES DESSINATEURS

Règle du jeu :
Associer correctement chaque personnage à son créateur.
Temps limite : 3 minutes.

JEU n°2 : GARFIELD

Règle du jeu :
Trouver les 5 détails qui différencient deux illustrations du chat le plus affamé du monde.
Temps limite : 3 minutes.

JEU n°3 : LES SCOOPS (TINTIN)

Règle du jeu :
Parmi les 10 informations proposées, deviner lesquelles sont vraies et lesquelles sont pure invention. Jeu en italien.
Temps limite : 2 minutes 30.

JEU n°4 : LES LIANES (MARSUPILAMI)

Règle du jeu :
Trouver un mot mystère. À chaque nouvelle lettre du mot, deux choix sont proposés.
Temps limite : 3 minutes 30.

JEU n°5 : LA COUVERTURE DE LINUS

Règle du jeu :
Parmi les 20 couvertures proposés, trouver celle qui correspond aux 3 indications données.
Temps limite :
3 minutes.

JEU n°6 :  LA POTION MAGIQUE (ASTÉRIX ET OBÉLIX)

Règle du jeu :
Compter le nombre exact de gourdes postées le long du seul chemin qui permet à Astérix de rejoindre Obélix.
Temps limite : 3 minutes.

JEU n°7 : L’ÉVASION DES DALTON (LUCKY LUKE)

Règle du jeu :
Parmi les combinaisons à disposition, trouver celle qui ouvre le coffre-fort. Les temps des deux manches sont additionnés.
Temps limite : 2 minutes par manche.

Deux galeries a été spécialement créée pour ce jeu.

Première manche :

Cliquez sur les vignettes pour savoir si la combinaison choisie est la bonne :

Seconde manche :

Cliquez sur les vignettes pour savoir si la combinaison choisie est la bonne :

JEU n°8 : LE MONDE DE DISNEY

Règle du jeu :
S’approcher le plus près possible d’une réponse d’ordre numérique : En quelle année est apparu pour la première chacun des personnages suivantsÀ l’origine, le jeu se déroule à l’australienne.
Temps limite : 10 secondes à chaque manche.

JEU n°9 : IZNOGOUD

Règle du jeu :
Répondre le plus rapidement à 5 questions à choix multiples. Chaque mauvaise réponse entraîne une pénalité de 15 secondes qui s’ajoute au temps utilisé pour donner sa réponse.
Temps limite : 2 minutes.

Note de la rédaction : Le fil rouge original, « La Schtroupfette », et le jeu final original, « La citerne », ne sont pas transposable dans le cadre de cette rubrique.

Les solutions :

Les solutions ont été masquées.
Pour les faire apparaître, passer votre souris en cliquant, à droite de chaque mention :

JEU N°1 : 2E, 3A, 4D, 1B, 5C

JEU N°2 : Un grain de raisin en moins, le papillon a disparu, les oreilles du chien sont plus petites, la pomme est plus près de Garfield et une fleur en plus à gauche du tapis.

JEU N°3 : 1 VRAI, 2 FAUX, 3-4 VRAI, 5-6 FAUX, 7-8 VRAI, 9 FAUX

JEU N°4 : QUICKSTEP

JEU N°5 : La couverture n°15

JEU N°6 : 17 potions

JEU N°7 (manche 1) : Clé n°174

JEU N°7 (manche 2) : Clé n°274

JEU N°8 (manche 1) : 1928

JEU N°8 (manche 2) : 1947

JEU N°8 (manche 3) : 1951

JEU N°8 (manche 4) : 1928

JEU N°8 (manche 5) : 1937

JEU N°9 : A – B – C – A – B

Auteurs des jeux FantaJSf : Marko Voštan, Alberto Maione, Salvatore Santoro
Adaptation / traduction française : Sébastien Dias
Site officiel de FantaJSf : http://fantajsf.forumfree.it/

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Aucune Réponse »

  1. Moi il me tarde surtout l’arrivée des jeux français promis par Sébastien, nous aussi on a le droit de s’amuser dans notre langue !

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