Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Collector > Olivier Minne dans les « Mondes fantastiques » (vidéos)

21 mai 2009 • Catégorie(s) : Collector : les moments télé cultes des stars

Logo “Les Mondes fantastiques” Olivier Minne dans “Les Mondes fantastiques”

Vous vous souvenez-vous des « Mondes Fantastiques » ? Présenté par Olivier Minne, ce jeu pour enfants, sorte de mini- « Fort Boyard », a été diffusé de 1992 à 1995 sur France 3. Nous vous proposons de redécouvrir une émission, dénichée sur le net.

Le principe du jeu obéit à un scénario exposé dans le générique de l’émission :

Déboulon, robot extra-terrestre, est venu sur Terre pour étudier et ramener des spécimens terrestres, répartis dans les soutes de son vaisseau dans des salles rappelant leur milieu naturel. Au moment du décollage, l’ordinateur central du vaisseau explose, répartissant les pulsors énergétiques dans tout le vaisseau. Heureusement un  »schmoluc » (Olivier Minne) a repéré le vaisseau. Il doit rassembler quelques petits « schmolucs » pour réunir les pulsors, et ainsi permettre au vaisseau de décoller.

Chaque semaine, une équipe de trois enfants se mesure à des épreuves de nature physique (étriers, escalade sur sol glissant…) ou de réflexion (gobelets, jeu de mémoire musicale…) pendant 20 minutes. A tour de rôle, les enfants sont envoyés dans l’une des trois parties du vaisseau (La Planète mystérieuse, Les Temps modernes, Le Monde des pharaons) pour réunir de salle en salle le plus de pulsors possible. Pendant ce temps, les deux restés dans la salle de contrôle regardent la progression du troisième, l’encouragent et le conseillent.

Au bout des 20 minutes, le robot convertit les pulsors en temps à passer dans la salle des trésors, « caverne » munie de murs d’escalades, sur lesquels étaient accrochés, via des cordes, des filets contenant des cadeaux (jeux de sociétés, VTT…). Pour y accéder, les enfants devaient franchir en moins de deux minutes les trois niveaux d’un « casse-briques » virtuel.

Près de 150 numéros ont été produits par Tilt Productions, filiale du groupe Ellipse, devenue Elhudi puis Expand et… rebaptisée aujourd’hui Adventure Line Productions.

Il faut savoir également qu’Olivier Minne n’a pas été le seul aux commandes de l’émission. Les toutes premières émissions ont été présentées par Eric Bacos, transfuge de La Cinq.

Première partie :

Deuxième partie :

Auteur : Sébastien Dias.
Merci à Naglafar pour la publication des vidéos.

Tags :

Collector : les moments télé cultes des stars > les derniers articles

Une Réponse »

  1. Commovente. Grazie Guido.

Laisser un Commentaire

Current ye@r *