« Intervilles » sur neige : le retour en décembre !
18 juil 2011 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux •
Une nouvelle édition hivernale d’ « Intervilles » se déroulera en décembre prochain à Montgenèvre (Hautes-Alpes). C’est Le Dauphiné libéré qui l’annonce dans les pages « Télévision » de son édition du 12 juillet.
« Le seigneur des montagnes », nom sous lequel le format est commercialisé à l’étranger, devrait accueillir six pays du 1er au 20 décembre prochains. Le producteur est en contact avancé avec des chaînes russes, italiennes, allemandes, anglaises, hollandaises, polonaises, tchèques, slovaques. « Les Américains aussi sont intéressés. Mais surtout, ce sont les Chinois que je vais tenter de convaincre » rapporte Yves Launoy, producteur du jeu et par ailleurs conseiller pour les divertissements de la télévision publique chinoise CCTV.
Montgenèvre avait déjà accueilli le tournage de l’édition 2006 qui avait opposé des concurrents russes et ukrainiens. Dans ces deux pays, l’émission avait alors attiré 325 millions de téléspectateurs. Cet hiver, le jeu sera tourné sur le départ du parcours du golf, à côté du bois de Sestriere.
« Pour la promotion de la station, c’est donc une très bonne nouvelle. Mais il faut même voir au-delà : c’est tout le Briançonnais qui va profiter de cette exposition médiatique, tout le département, toute la région« , savoure d’avance le maire de la station, Guy Hermitte. « Le seigneur des montagnes » devrait permettre la création de 60 emplois directs dans la station et la réservation de 6000 nuitées.
Yves Launoy ne désespère pas de réussir à organiser également une version nationale qui verrait s’affronter six stations de ski françaises. Pour le moment, il est en négociation avec des chaînes du service public et des chaînes privées (y compris de la TNT) pour la diffusion.
Revue de presse : Sébastien Dias
Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles
- Le retour d’ « Intervilles » avec une revanche France / Chine !
- Quand Alessandra Sublet se souvient de « Jeux sans frontières » avec Georges Beller…
- Intervilles international 2014 : le retour de Jeux sans frontières ? (mis à jour)
- Intervilles s’exporte en Côte d’Ivoire
- Intervilles : des parcs d’attraction en Chine !