Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Pas d’ « Intervilles » 2011 en France… mais une nouvelle édition internationale !

25 juin 2011 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

Mise à jour : Mistral Production annonce sur son site internet l’issue de l’édition internationale 2011 d’ « Intervilles ». Après plus de 15 jours de tournage, c’est la Russie qui a décroché la timbale après avoir gravi le Mur des Champions en 22 secondes. La Chine termine deuxième, l’Arménie est troisième. La République Tchèque est au pied du podium, devant la Biélorussie, l’Ukraine, la France et le Royaume-Uni.

Notre article du 24 mai :

Pour la deuxième année consécutive, « Intervilles » ne fera pas partie de la grille d’été de France 3. Mais que les fans se rassurent : une nouvelle édition internationale est actuellement en tournage en région parisienne. En attendant un retour l’an prochain, pour fêter les 50 ans de l’émission !

« Intervilles » 2011 : France 3 a dit non

L’échec de « Mission Millénium » l’été dernier laissait espérer le retour d’ « Intervilles » cet été. Selon des informations parues dans la presse à l’automne dernier, la nouvelle direction de France 3 avait même demandé à Mistral Production de plancher sur une version 2011 qui serait revenue aux fondamentaux de l’émission : un show itinérant et en direct.

Visiblement, les équipes de Rémy Pflimlin n’ont pas été convaincues par le projet. À moins qu’elles ne puissent pas se permettre financièrement un tel programme. Mais les producteurs sont confiants pour l’an prochain : 2012 devrait être l’occasion pour ce format « extrêmement fort » et « éternel » de revenir fêter ses 50 ans sur une grande chaine nationale, ont-ils fait savoir à nos confrères de Satellifax.

En lieu et place d’ « Intervilles » 2011, la chaîne des régions proposera « L’étoffe des champions », un nouveau jeu sportif actuellement tourné dans les Pyrénées.

8 pays pour une version internationale

Néanmoins, forte du soutien de télévisions étrangères, Mistral Production propose tout de même cet été une nouvelle saison internationale du jeu. Comme l’an dernier, elle sera tournée à Cerny (Essonne), sur le plateau 4000 des studios Euromédia France, à proximité de l’Aérodrome Jean-Baptiste Salis.

Modernisée et relookée sous un nouveau titre (« The biggest game show in the world »), « Intervilles international » compte cette année sur la présence de 8 pays : FRANCE, CHINE, RUSSIE, RÉPUBLIQUE TCHEQUE, BIÉLORUSSIE, UKRAINE, ROYAUME-UNI et ARMÉNIE, défendus à chaque match par une équipe de 15 candidats. Toutefois, l’émission ne sera diffusée que sur six chaînes : CCTV (Chine), Channel One (Russie), ICTV (Ukraine), Canal ONT (Biélorussie), Prima Tv (République tchèque) et la deuxième chaîne arménienne H2. Chaque pays coproducteur envoie son (ou ses) animateur(s) accompagné(s) du caméraman chargé de le (les) filmer tandis qu’il(s) commente(nt) les épreuves dans sa (leur) langue, interviewe(nt) les candidats et présente(nt) les jeux « en situation » dans un temps limité de 2 minutes pour éviter que le tournage ne traîne en longueur !

Le projet est doté d’un budget de 2,7 millions d’euros, trois fois plus que le premier « Intervilles international » qui n’avait coûté, selon les producteurs, « que » 850 000 €.

Les tournages débutent aujourd’hui mardi 24 mai et se prolongent jusqu’au mercredi 8 juin. Plusieurs émissions sont mises en boîte chaque jour (deux sessions d’enregistrement : 15h30-18h30 et 20h30-23h30), à l’exception des dimanches 29 mai et 5 juin.

Une session « asiatique » est prévue en septembre en Malaisie et une version pour l’Amérique du Sud est en préparation.

Deux vidéos de promotion proposées par Mistral Production :

Une version junior entre Français et Chinois

Et ce n’est pas tout : après les grands, place aux plus jeunes ! « Intervilles junior » revient également pour une nouvelle saison qui opposera la France à la Chine. Le diffuseur français n’a pas été révélé mais il ne devrait pas s’agir de Gulli.

Le plateau installé à Cerny sera légèrement réaménagé pour accueillir les joutes entre enfants âgés de 10 à 12 ans. Une série de 12 émissions sera tournée les jeudi 9 et vendredi 10 juin.

Auteur : Sébastien Dias

Tags : ,

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *