Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Le palmarès des animateurs > qui est le champion 1992 ?

26 oct 2009 • Catégorie(s) : Story : les grandes dates

Le Palmarès des animateurs, c’est le classement des présentateurs de « Jeux sans frontières » au jeu qui leur est consacré au sein de chaque émission. En 1992, qui est sacré champion ?

Découvrons le classement complet de l’édition 1992 :

Cliquez sur les chiffres pour découvrir l’animateur classé à la place correspondante.
Le score de chaque animateur est la moyenne des scores obtenus par son équipe à chacune de ses participations.

Découvrons les 11 jeux des animateurs :

1er juillet (à Casale Monferrato - Italie) : LA RUEE VERS L’OUEST

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme et 1 femme déguisés en cow-boy et cow-girl
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Les concurrents  doivent transporter deux à deux puis fixer les 4 roues d’une carriole. Pendant ce temps, l’animateur s’habille avec les quatre vêtements placés dans un petit tonneau à côté de lui (notamment un chapeau melon et un pantalon pour les messieurs, une jupe ample et une coiffe pour les dames). Une fois habillé, le présentateur court mettre le petit tonneau à l’arrière de la carriole, puis s’installe à l’avant. Les concurrents tirent alors la carriole jusqu’à la ligne d’arrivée. L’animateur descend et court appuyer sur le bouton-pressoir pour arrêter le chronomètre.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Ivan Frésard (Suisse), Martina Adamcova (Tchécoslovaquie), Elisa Matilla (Espagne), Georges Beller (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Eládio Clímaco (Portugal),  Daniela Lumbroso (Tunisie).

8 juillet (à Lisbonne – Portugal) : LE CAP DE BONNE-ESPERANCE

Le jeu n’a pas été pris en compte car, dans chaque manche, l’ensemble des animateurs tentaient de déstabiliser les concurrents en compétition. Il est donc impossible de déterminer individuellement la performance de chaque présentateur.

15 juillet (à Alfortville – France) : « LES DEUX RATS, LE RENARD ET L’OEUF »

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme déguisé en rat
le(a) présentateur(trice) en tenue de cocher

Règle du jeu :
Assis sur un petit chariot, l’animateur guide le concurrent qui le tracte à l’aveugle à travers un parcours. Une fois le parcours effectué, il prend un oeuf posé sur une corbeille et le pose dans son chariot. Ils font ensuite le tour de la corbeille et retournent, en empruntant le même parcours qu’à l’aller, au point de départ où se trouve un coquetier pour que l’animateur y dépose l’oeuf.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Ivan Frésard (Suisse), Martina Adamcova (Tchécoslovaquie), Elisa Matilla (Espagne), Georges Beller (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Donia Chaouch (Tunisie).

22 juillet (à Casale Monferrato – Italie) : « PERSISTENCE DE LA MEMOIRE » (LES MONTRES MOLLES DE SALVADOR DALI)

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 hommes et 3 femmes avec des plastrons gris agrémenté de tiroirs
le(a) présentateur(trice) avec un plastron gris agrémenté de tiroirs

Règle du jeu :
Les concurrents doivent soulever une « montre molle » à l’aide de perches et la faire passer au-dessus de deux portiques, sans faire tomber la barre transversale. Une fois les deux obstacles franchis, ils reposent la montre sur son support e départ, que l’animateur a déplacé au préalable. Une fois la montre posée (aucune perche ne doit la soutenir), l’animateur court jusqu’au point de départ appuyer sur le bouton pressoir.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Cathy Sommer (Suisse), Martina Adamcova (Tchécoslovaquie), Cesar Heinrich (Espagne), Georges Beller (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Daniela Lumbroso (Tunisie).

29 juillet (à Trebíc – Tchécoslovaquie) : LE MARCHAND DE GLACES

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 femmes déguisées en canards
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Les concurrentes doivent tirer un chariot le long d’un parcours sur lequel se trouvent des arbres. Dans chaque arbre se trouvent deux glaces. Elles doivent deviner celle des deux qui ne va pas exploser et réussir à l’attraper. Comme elles ont les yeux bandés, l’animateur est là pour les guider. Quand toutes les glaces sont récupérées et déposées correctement à l’intérieur du chariot, l’animateur appuie sur un bouton-pressoir.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Ivan Frésard (Suisse), Pavel Zedniček (Tchécoslovaquie), Cesar Heinrich (Espagne), Georges Beller (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Eládio Clímaco (Portugal),  Daniela Lumbroso (Tunisie).

5 août (à Lisbonne – Portugal) : LES PANNEAUX D’AZULEJOS

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme et 2 femmes en costume local
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Les concurrents, liés entre eux par la taille, apportent à l’animateur une pièce de carrelage chacun. Le présentateur pose au sol le carrelage de façon à continuer correctement la frise commencée. Une fois tous les carreaux posés, l’animateur court allumer un lampadaire en appuyant sur le bouton-pressoir.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Ivan Frésard (Suisse), Martina Adamcova (Tchécoslovaquie), Elisa Matilla (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Georges Beller (Tunisie).

12 août (à Swansea – Pays de Galles) : LES FRUITS DE MER

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 hommes dans un costume de cheval
2 femmes en costume en pêcheuses
le (la) présentateur (trice) en costume de pêcheur (se) de coques

Règle du jeu : Le présentateur a pris place dans une carriole tirée par deux coéquipiers. Il doit les guider car étant dans le cheval, ils ne voient rien. A chaque trajet, la carriole marque deux étapes : à chaque corbeille, l’animateur tend son épuisette pour que la pêcheuse puisse y mettre un de ses 4 coquillages. Ensuite, la carriole fait marche arrière jusqu’à la grande huître du départ où l’animateur dépose les 2 coquillages récupérés.
Temps limite : 1 minute 30.

Animateurs en compétition : Ivan Frésard (Suisse), Pavel Zedniček (Tchécoslovaquie), Elisa Matilla (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Georges Beller (Tunisie).

19 août (à Rožnov – Tchécoslovaquie) : LA BATAILLE DE TARTES

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 femmes
le (la) présentateur (trice) dans le rôle de l’adversaire

Règle du jeu :
Une concurrente met de la mousse à raser sur des gâteaux pour que sa coéquipière puisse les lancer en direction du présentateur. Elle les lance pour toucher sept dessins tout autour du présentateur qui se défend et repousse les gâteaux à l’aide d’une raquette.
Temps limite : 1 minute 30.

Animateurs en compétition : Cathy Sommer (Suisse) face à la Tunisie, Pavel Zedniček (Tchécoslovaquie) face à l’Italie, Elisa Matilla (Espagne) face au Portugal, Daniela Lumbroso (France / Tunisie) face à la Tchécoslovaquie, Georges Beller (France / Tunisie) face à l’Espagne, Iestyn Garlick (Pays de Galles) face à la France, Ettore Andenna (Italie) face à la Suisse, Ana do Carmo (Portugal) face au Pays de Galles.

26 août (à Alfortville – France) : SHÉHÉRAZADE

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 femmes en tenues de princesses arabes
le(a) présentateur(trice) en robe de nuit

Règle du jeu :
Les concurrentes rejoignent sur des patins à roulettes l’animateur qui les attend sur un lit. Elles poussent ensuite le lit vers un gros livre d’où le présentateur  »arrache » deux pages (les deux seules qui soient escamotables). Une fois les deux pages récupérées, l’animateur les place dans la tête du lit. L’opération se répète avec trois autres livres.
Temps limite : 3 minutes.

Animateurs en compétition : Cathy Sommer (Suisse), Martina Adamcova (Tchécoslovaquie), Cesar Heinrich (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Donia Chaouch (Tunisie).

2 septembre (à Swansea – Pays de Galles) : LE CINEMATOGRAPHE

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme et 1 femme avec un plastron en forme de pellicule de film
le(a) présentateur(trice) avec une cape à paillettes

Règle du jeu :
Les concurrents se saisissent chacun d’une pellicule de film et franchissent un praticable bosselé en veillant à passer à chaque fois en dessous des bobines de films qu’ils trouvent sur leur chemin. Au bout du parcours, l’animateur récupère les pellicules, les enroule et les range dans une boîte à casiers.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Cathy Sommer (Suisse), Pavel Zedniček (Tchécoslovaquie), Cesar Heinrich (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Georges Beller (Tunisie).

9 septembre (finale aux Açores) : LE PIQUE-NIQUE

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme et 1 femme en tenue « du dimanche »
le(a) présentateur(trice) avec une veste à carreaux et un canotier

Règle du jeu :
Le concurrent doit « déterrer » (sous une plaque de polystyrène) un maximum de sacs. Le présentateur les apporte à la candidate située au point de départ en passant à travers un « grillage » d’élastiques tendu à quelques centimètres du sol. La candidate ouvre le sac et en sort un objet : si c’est un aliment comestible (saucisse, jambon, carotte, chou…), elle le place sur la table ; dans le cas contraire, il ne sera pas comptabilisé. Un aliment tombé à terre est perdu.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Ivan Frésard (Suisse), Pavel Zedniček (Tchécoslovaquie), Cesar Heinrich (Espagne), Georges Beller (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Conceição Cabral (Portugal), Donia Chaouch (Tunisie). 

Auteur : Julien Dessy
Habillage graphique : Sébastien Dias

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Story : les grandes dates > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *