Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Le palmarès des animateurs > qui est le champion 1991 ?

28 sept 2009 • Catégorie(s) : Story : les grandes dates

Le Palmarès des animateurs, c’est le classement des présentateurs de « Jeux sans frontières » au jeu qui leur est consacré au sein de chaque émission. En 1991, qui est sacré champion ?

Découvrons le classement complet de l’édition 1991 :

Cliquez sur les chiffres pour découvrir l’animateur classé à la place correspondante.
Le score de chaque animateur est la moyenne des scores obtenus par son équipe à chacune de ses participations.

Découvrons les 11 jeux des animateurs :

3 juillet (à Vigevano – Italie) : LE CHEVALIER SANS PEUR

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme et 1 femme déguisés en chevalier
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
L’animateur dirige à la voix le concurrent (yeux bandés) qui doit crever avec son épée des sacs de farine suspendus à un tourniquet, que sa coéquipiere fait pivoter au fur et à mesure.
Temps limite : 2 minutes 30.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin)

10 juillet (à Montpellier – France) : LA PIQÛRE (LE MALADE IMAGINAIRE)

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme déguisé en docteur du XVIIème siècle
1 femme déguisée en malade
le(a) présentateur(trice)
+ 2 femmes en tenue de servantes (adversaires)

Règle du jeu :
Le concurrent, les yeux bandés, est placé sur un tourniquet actionné par ses adversaires. Guidé par le présentateur, il doit traverser un champ de ballons de baudruche pour prendre une immense seringue. Il avance vers sa partenaire pour lui administrer une piqûre sur les fesses.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin)

17 juillet (à Madrid – Espagne) : LE CIRQUE MODERNE DE ASHLEY

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 hommes dans un costume de cheval
1 femme en tenue d’acrobate
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Les concurrents, dans le costume de cheval, doivent progresser dans un labyrinthe situé sur une tournette et atteindre leur coéquipière pour qu’elle puisse planter un plumet sur la tête du cheval. Ils sont guidés par l’animateur. Il est interdit aux concurrents de soulever leur costume pour leur permettre de mieux progresser dans le labyrinthe : une règle qui ne sera pas respectée par les Français, Portugais et Saint-Marinais dont les résultats seront invalidés.
Temps limite : 1 minute 30.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin)

24 juillet (à Figueira da Foz – Portugal) : LES PARCHEMINS

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
3 hommes
1 femme en costume de messagère
le (la) présentateur (trice)

Règle du jeu :
La candidate prend un parchemin et le fait rouler le long d’un toit. Quand il tombe, ses 3 coéquipiers sautent à tour de rôle dans le vide pour essayer de le rattraper au vol. Le présentateur, assis sur un trône en face, leur indique le moment opportun pour sauter.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin)

31 juillet (à Llanberis – Pays de Galles) : LES MOMIES

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 femmes déguisées en « exploratrices »
1 femme déguisée en momie
le (la) présentateur (trice)

Règle du jeu :
Les 2 concurrentes ont les yeux bandés et un sac de tissu sur la tête. Guidées par le présentateur, elles passent sur 3 obstacles (un petit escalier de deux marches, un plan incliné en montée puis en descente et un dos d’âne). Puis elles ouvrent un sarcophage où elles récupèrent leur troisème coéquipière (la « momie ») qui, elle non plus, ne voit rien. Elles font le chemin inverse en repassant sur les 3 obstacles. Enfin, les deux « exploratrices » enlèvent toutes les bandelettes de la « momie » et les déposent dans un panier.
Temps limite : 3 minutes 30

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Feliciana Iaccio (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin).

7 août (à Vigevano – Italie) : LE PETIT CHAPERON ROUGE EST PERDU

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme en habits de petit chapreon rge
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le concurrent avance sur des nénuphars flottants jusqu’à atteindre le bord opposé de la piscine pour rejoindre l’animateur, qui le guide à la voix.
Temps limite : 1 minute 30.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Feliciana Iaccio (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin).

14 août (à Montpellier – France) : L’ATLANTIDE (20000 LIEUES SOUS LES MERS)

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme dans un costume de scaphandrier
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le concurrent, guidé par le présentateur, doit attraper un maximum d’étoiles de mer suspendues devant lui.
Temps limite : 2 minutes 30.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin).

21 août (à Figueira da Foz - Portugal) : LE CONCOURS DU PLUS BEAU BEBE

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme en tenue de nageur
1 homme dans un costume de gros bébé
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le présentateur prend une enveloppe et annonce au candidat le vêtement qu’il lui faut parmi les 4 à disposition : un chapeau, une chemise, une collerette et un pantalon. Le concurrent lui apporte le vêtement. Le présentateur court alors habiller le bébé, qui est en équilibre sur un gros dé en mousse. Une fois le vêtement posé, le présentateur revient au micro et l’opération se répète. Quand le bébé est totalement habillé, il retourne à l’endroit où se trouve le micro avec le présentateur en veillant à ce que les vêtements soient correctement mis, sinon ils ne sont pas comptabilisés.
Temps limite : 2 minutes 30.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Iestyn Garlick (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin).

28 août (à Madrid -Espagne) : L’ECLAIRAGE DES RUES

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme et une femme en tenue de cochers
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
L’animateur passe aux concurrents des dalles que ces derniers doivent incruser dans le sol avant d’allumer tous les réverbères qui bordent leur allée. Ils retournent ensuite au point de départ et transportent l’animateur en chaise à porteur jusqu’au lampadaire central que le présentateur allume.
Temps limite : 3 minutes.

Animateurs en compétition : Isabel Gemio (Espagne), Daniela Lumbroso (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Ettore Andenna (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin).

4 septembre (à Llanberis – Pays de Galles) : LA PRINCESSE BRANWEN PRISONNIERE

Le jeu n’a pas été pris en compte car, dans chaque manche, l’ensemble des animateurs tentaient de déstabiliser les deux concurrents en compétition. Il est donc impossible de déterminer individuellement la performance de chaque présentateur.

11 septembre (à Saint-Vincent – Italie) : LES SACS D’OR

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme déguisé en barbare
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le concurrent étale de la peinture bleue sur un immense panneau de polystyrène. Grâce à la technique audiovisuelle du « chromakey » (incrustation vidéo), le présentateur voit sur un écran où se trouvent les 3 trésors à rapporter. Il lui suffit d’indiquer au concurrent les 3 zones à creuser à la pioche pour sortir des sacs d’or.
Temps limite : 3 minutes.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Nia Chiswell (Pays de Galles), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin).

Auteur : Julien Dessy
Habillage graphique : Sébastien Dias

Tags : , , , , , , , , , , ,

Story : les grandes dates > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *