Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Le palmarès des animateurs > qui est le champion 1990 ?

11 jan 2010 • Catégorie(s) : Story : les grandes dates

Le Palmarès des animateurs, c’est le classement des présentateurs de « Jeux sans frontières » au jeu qui leur est consacré au sein de chaque émission. En 1990, qui est sacré champion ?

Découvrons le classement complet de l’édition 1990 :

Cliquez sur les chiffres pour découvrir l’animateur classé à la place correspondante.
Le score de chaque animateur est la moyenne des scores obtenus par son équipe à chacune de ses participations.

Découvrons les 9 jeux des animateurs :

12 juillet (à Bergame – Italie) : ARLEQUIN AU SERVICE DE DEUX PATRONS

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme en costume d’Arlequin
1 femme en courtisane
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Les yeux bandés, le concurrent doit apporter à sa coéquipière assise à une table différents plats, en évitant de tomber dans les trous creusés dans la piste qu’il doit emprunter. Il est aidé par l’animateur qui le guide à la voix et le dirige en tirant sur des bandelettes réliées à ses bras et ses pieds.
Temps limite : 3 minutes.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Jovan Pavliček (Yougoslavie).

19 juillet (à Vrnjačka Banja – Yougoslavie) : LA VACHE

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
2 hommes dans un costume de vache
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Les concurrents parcourent à l’aveugle un labyrinthe et rejoignent leur animateur qui les guide à la voix.
Temps limite : 2 minutes 30.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Marie-Ange Nardi (France), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Dubravka Marković (Yougoslavie).

26 juillet (à Guimarães – Portugal) : LA CRUCHE DE L’AMOUR

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme et 1 femme en costume traditionnel local
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le concurrent choisit une cruche qu’il offre au présentateur. Celui-ci l’ouvre et la penche pour en faire sortir un certain nombre de pièces. La candidate essaye de trouver le nombre exact de pièces qui en sont sorties ou du moins de s’en rapprocher le plus possible.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Marie-Ange Nardi (France), Feliciana Iaccio (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Dubravka Marković (Yougoslavie).

2 août (à Toulouse – France) : LA TÊTE DANS LES LIVRES

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 femme en serveuse de bar
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
La concurrente avance en transportant un plateau en passant sous des arches et dans des élastiques jusqu’à rejoindre l’animateur, qui la guide à la voix pour poser son plateau sur une petite table.
Temps limite : 1 minute 30.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Dubravka Marković (Yougoslavie).

9 août (à Bergame – Italie) : ARLEQUIN ÂME LEGERE

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme (sans costume)
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le concurrent court ouvrir une malle fermée par un cadenas à, l’aide de l’une des trois clés proposées. Une fois la malle ouverte, il en sort un Arlequin en plastique qu’il déroule et place son embout sur un gonfleur. Il retourne au point de départ où l’attend le présentateur assis dans une brouette. Après qu’ un juge lui a mis une cagoule sur la tête, il conduit (à l’aveugle grâce aux instructions du présentateur) la brouette en faisant un parcours au sol guidé. A l’arrivée, le présentateur hisse l’ Arlequin gonflé.
Temps limite : 3 minutes.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Marie-Ange Nardi (France), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Jovan Pavliček (Yougoslavie).

16 août (à Vrnjačka Banja – Yougoslavie) : LES CLOWNS FARCEURS

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme dans un costume de clown et avec un masque de clown
le(a) présentateur(trice)
+ 5 femmes en maillot de bain (les adversaires)

Règle du jeu :
Les yeux bandés, le concurrent lance un sac dans le but de les faire tomber dans la piscine ses adversaires perchées sur des plates-formes flottantes instables. Le présentateur lui donne des indications à l’aide d’un porte-voix sur la direction dans laquele il faut lancer le sac.
Temps limite : 2 minutes

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Feliciana Iaccio (Italie), Ana do Carmo (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Jovan Pavliček (Yougoslavie).

23 août (à Guimarães – Portugal) : LE COQ PORTE-BONHEUR

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme sans costume
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le concurrent saute sur un trampoline et passe le corps d’un coq à l’animateur placé en hauteur. Il place le bec du coq puis le relance au candidat qui le rattrape et qui le redonne au présentateur pour qu’il mette cette fois la queue du coq puis même opération pour fixer ensuite la crête. Une fois la crête placée, le présentateur frotte le coq contre une plaque abrasive qui fait déclencher un fumigène.
Temps limite : 1 minute

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Dubravka Marković (Yougoslavie).

30 août  (à Toulouse – France) : LE CANAL DU MIDI

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme avec une tête de dauphin
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
Le concurrent traverse la piscine guidé à la voix par le présentateur assis dans une barque avec un mât pour aller le rejoindre. Une fois arrivé, le candidat pousse la barque pour aller faire éclater une guêpe formée de ballons de baudruche.
Temps limite : 2 minutes.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Marie-Ange Nardi (France), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Dubravka Marković (Yougoslavie).

6 septembre (à Trévise – Italie) : LES MOSAÏQUES D’ODERZO

Participent à ce jeu pour chaque équipe :
1 homme en armure de chevalier
1 femme en tenue de gente dame
le(a) présentateur(trice)

Règle du jeu :
les concurrents sont attachés dos à dos. La concurrente prend une pièce de mosaïque et la passe à son coéquipier et tous deux avancent vers un réceptacle au sol pour y poser les pièces et où se trouve le présentateur qui aide le concurrent à la voix à bien placer ses pièces de mosaïque et à reconstituer son tableau.
Temps limite : 3 minutes 15.

Animateurs en compétition : Daniel Vindel (Espagne), Georges Beller (France), Feliciana Iaccio (Italie), Eládio Clímaco (Portugal), Silvia Battazza (Saint-Marin), Jovan Pavliček (Yougoslavie).

Auteur : Julien Dessy
Habillage graphique : Sébastien Dias

Tags :

Story : les grandes dates > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *