Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Alexandros K., ancien candidat, raconte ses « Jeux sans frontières »

1 juin 2010 • Catégorie(s) : Mon JSf à moi : fans et anciens candidats

monjsfamoi.jpg

« Mon JSf à moi », c’est un coup de projecteur sur tous ceux qui ont participé à  »Jeux sans frontières ».
Alexandros Kokkolas, ancien candidat grec, a accepté de nous faire partager ses souvenirs de l’émission, dans le cadre de notre « Jour J…Sf », grande journée spéciale consacrée au 45ème anniversaire de la création de l’émission.

Vous souhaitez nous raconter vos « Jeux sans frontières », écrivez-nous !

En 1993 au Château de Bodelwyddan (Pays de Galles), il a défendu les couleurs de la ville de Chalandri, lors de l’émission consacrée aux signes du Zodiaque. Malheureusement, au classement général, l’équipe s’est largement faite distancée par ses adversaires : Alexandros et ses coéquipiers se sont classés en septième et dernière position, avec 18 points.

Kostas (JSfnet Grèce) : Comment avez-vous été sélectionné pour participer à l’émission ?
Alexandros Kokkolas :
Tout d’abord, je dois dire que c’était une expérience unique. C’était magnifique ! Très bien organisé aussi. J’ai eu de la chance… sauf pour le costume, le bleu à pois blancs !

Après, je suis désolé de le dire, mais le choix des joueurs n’était pas adapté car les épreuves étaient très dures. Il aurait fallu des athlètes, et dans notre équipe, il n’y avait que six sportifs. En Grèce, chacun emmène son ami, sans but et sans stratégie. Les années suivantes, les équipes étaient mieux organisées.

JSfnet Grèce : Vous avez participé à l’occasion de la première année de la Grèce aux « Jeux sans frontières ». Aviez-vous vu des émissions avant de partir, pour vous faire une idée ?
A.K. :
La première fois que l’équipe a été réunie, ils nous ont montré la vidéo d’une émission. C’était très différent de la réalité ! Quand on le voit, ça semble très facile. Bien sûr, je n’accuse personne : les officiels de Chalandri nous ont aidé comme ils le pouvaient mais évidemment, ils ne savaient pas à quel point c’était difficile.

JSfnet Grèce : Comment cela s’est-il passé, au Pays de Galles ?
A.K. :
La première chose qui me vient, c’est le froid. Par exemple, au dernier jeu, un juge a pris la témperature de l’eau de la piscine. Quand je me suis approché pour voir, il a caché le thermomètre ! Avant ce jeu, on buvait pour se réchauffer !

JSfnet Grèce : Vous souvenez-vous d’une chose que nous n’avons pas vu à l’écran ?
A.K. :
Oui. Sur le jeu où nous avons joué notre joker, nous étions premiers à la répétition. J’ai participé à ce jeu avec ma coéquipiere Natassa. Mais lors du tournage, les organisateurs ont fait quelques modifications, comme élever les cordes de 20 à 50 centimètres et faire en trou sur le petit vase qu’on avait pour prendre l’eau ! Je reste persuadé que nous étions premiers sur ce jeu mais que les juges ont confondu notre pot avec celui des Italiens. Résultat : les Italiens ont gagné le jeu et nous avons terminé derniers ! Que faire ? De toute façon, nous étions derniers. [Une accusation grave, qui mérite d'être considérée avec beaucoup de prudence, tant le travail des arbitres était strictement encadré. Une confusion due aux couleurs très proches des équipes et accessoires est possible, mais peu probable, NDLR.]

JSfnet Grèce : Combien de temps a duré le tournage ?
A.K. :
Très longtemps. On a commencé à midi et on a fini à minuit ! 12 heures ? Récemment, j’ai fait une demande à ERT pour obtenir une copie de l’émission mais ils ont refusé. Je suis toujours en recherche…

JSfnet Grèce : Si les « Jeux sans frontières » reviennent un jour, accepteriez-vous de participer à nouveau ?
A.K. :
Bien sûr !

JSfnet Grèce : Êtes-vous toujours en contact avec vos coéquipiers ?
A.K. :
Malheureseument non… Seulement avec Natassa, on se parle de temps en temps.

JSfnet Grèce :  Quel souvenir gardez-vous de Daphné Bokota, la présentatrice qui vous a acccompagné au Pays de Galles ?
A.K. :
On ne s’est pas beaucoup parlé. Mais elle supportait l’équipe, elle donnait des conseils.

Remerciements : Christos Moustakas pour la traduction

Tags : , ,

Mon JSf à moi : fans et anciens candidats > les derniers articles

Aucune Réponse »

  1. Grand François!

  2. salut françois
    cela m’a fait drole de lire tes jeux ,tu m’as formé au sluc de 71 à 75 ,on s’est ensuite croisé au bj je preparait l’ EIS
    et j’ai fait les jeux aussi en 82 avec LE CANNET ROCHEVILLE
    que de bons souvenirs !!
    si tu lis ce message tu peux me joindre ; ce sera avec plaisir de parler du bon temps

Laisser un Commentaire

Current ye@r *