Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

« Intervilles » 2009 : quoi de neuf ? (mis à jour)

21 juin 2009 • Catégorie(s) : Le Mag : l'actu des Jeux

logointervilles.jpg   intervilles2009.jpg

Nouveau jour de diffusion, retour manqué d’un arbitre « culte », dispartition de l’un des jeux les plus célèbres… On commence à en savoir plus sur l’édition 2009, en tournage à Amnéville-les-Thermes.

Nouvelle formule, nouveau jour de diffusion !

Il faudra s’y faire : « Intervilles », ce sera désormais le mercredi soir à 20h35 ! Les deux classiques de l’été de France 3 s’échangent leur jour de diffusion : « La carte aux trésors » reprend en effet la case du lundi soir restée vacante.

Et pour cette nouvelle édition, redynamisée et promettant des séquences inédites, de nouveaux jeux encore plus délirants et de nouveaux dispositifs feront leur apparition : un gigantesque plateau, une tournette installée en plein cœur d’une piscine, une piscine dans l’arène et même… une piste de ski !

Le programme de la saison 2009 est désormais officiel :

Mercredi 01/07 : Marseille / Lille 
Mercredi 08/07 : Courchevel / Pornic
Mercredi 15/07 : Pays de Montbéliard / Montargis
Mercredi 22/07 : Châlons en Champagne / Gap
Mercredi 29/07 : Chateauneuf du Pape / Plougastel
Mercredi 05/08 : Ajaccio / Dunkerque
Mercredi 12/08 : Valenciennes / Brive
Mercredi 19/08 : Metz / Nice
Mercredi 26/08 : LA FINALE : Dax / la meilleure ville des 16 compétiteurs

L’épreuve finale fait le mur !

Interrogé par Le Parisien (24 mai), Nelson Monfort explique avoir été associé aux profondes réformes de la version 2009. Le journaliste dit qui se veut plus festif, « sans gagnants ni perdants« . Il ne veut plus de joutes trop physiques, où l’athlétique prime sur le ludique.

Symbole de ce changement, l’épreuve finale et décisive du mur des champions a été abandonnée cette année car « il faisait trop la part belle aux gros bras« . Elle sera remplacée par un jeu qui réunira désormais toute l’équipe.

Robert Wurtz jette l’éponge ! 

Robert Wurtz, arbitre d’”Intervilles”L’ancien arbitre international de football Robert Wurtz, connu des plus jeunes pour son rôle d’arbitre d’ »Intervilles » de 1998 à 2007, devait reprendre du service cet été. Suite à de sérieux soucis de santé, le « mister coup de gueule » avait cédé sa place en 2007 et 2008 à Olivier Alleman. Il en sera de même cet été encore.

Le retour de Robert Wurtz avait pourtant été confirmé, voire « encouragé » par Nelson Monfort dans les colonnes du Parisien (24 mai) : « Son médecin lui a dit que refaire Intervilles serait la meilleure des thérapies.« 

D’autres noms avaient été avancés pour endosser le costume d’arbitre : Vincent Moscato et Jean-Pierre Castaldi. Ce dernier avait, selon Closer, été écarté par les producteurs et la chaîne de peur que l’imposant comédien ne fasse « de l’ombre » au duo Candeloro/Monfort.

Cliquez ci-dessous pour lire nos articles précédents : 
“Intervilles” : toutes les nouveautés de l’édition 2009 (première partie et deuxième partie)
Toutes les villes participantes désignées
« Intervilles » 2009 s’installe à Amnéville

Tags :

Le Mag : l'actu des Jeux > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *