Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

On refait JSf 1991 > Le point sur les points après trois émissions

1 nov 2011 • Catégorie(s) : On refait les points !

Pour cette nouvelle série retraçant l’intégralité des « Jeux sans frontières » 1991, la rubrique « On refait les Jeux » s’enrichit d’un bonus : « On refait… les points », une compétition dans la compétition pour décerner la palme du meilleur pays.

Voici nos statistiques après trois émissions (« L’Armée Brancaleone » à Vigevano« Le théâtre de Molière » à Montpellier et « Le Cirque » à Madrid) :

Classement de cette émission et évolution des positions d’une semaine à l’autre :

Classement original : L’Italie et le Pays de Galles signent les plus belles progressions. Grand perdant de ce match, Saint-Marin dégringole de trois places : normal, on ne peut pas toujours être premier ! La France s’enfonce dans les profondeurs du classement.

On a refait l’arbitrage ! C’est quatre à quatre que les places se grimpent (dans le cas de l’Italie) ou se dévalent (dans le cas de Saint-Marin). En effet, les deux pays ont un rang de différence par rapport au classement original.

Cumul des points obtenus par les pays après 3 émissions :

Classement original : Grâce à leurs très bons scores, l’Italie et le Portugal passent en tête. Suivent Saint-Marin perd la première place et concède 4 points de retard à ses prédécesseurs. Le reste du classement est distancé : l’Espagne est déjà à 22 longueurs. La France est rétrogradée à la cinquième place alors que le Pays de Galles ferme toujours la marche.

On a refait l’arbitrage ! Le Portugal se détache, suivi par l’Italie et Saint-Marin 3 points derrière. Par rapport au classement original, le Pays de Galles et l’Espagne inversent leurs positions et leurs scores, à un point près.

Classement des pays selon le nombre de jeux gagnés après 3 émissions :

Classement original : Grâce à leurs victoires sur de nombreux jeux, le Portugal et l’Italie passent devant la France qui n’en a gagné aucun. Néanmoins, les pays ne sont qu’à un jeu d’écart l’un de l’autre.

On a refait l’arbitrage ! Suite à nos contestations de certains arbitrages, le Pays de Galles totalise un jeu de plus aux dépens du Portugal. Là encore, les positions restent serrées.

Classement général des pays après 3 émissions :

Selon leur classement final, les pays remportent des points. À chaque émission, le pays vainqueur remporte 6 points, le pays classé deuxième 5 points et ainsi de suite jusqu’au dernier qui totalise 1 point. Un tableau est ainsi établi selon le nombre de points amassés semaine après semaine, comme si une émission était à elle seule un jeu. Les points pour la finale seront doublés.

Classement original : Saint-Marin reste toujours en tête devant le Portugal et l’Italie qui font une ascension formidable et creusent l’écart sur leurs trois poursuivants.

On a refait l’arbitrage ! Le trio de tête est le même, mais il est rejoint, à la troisième place ex-aequo, par le Pays de Galles qui bondit de 3 places. L’Espagne et la France perdent une place et semblent décrocher.

Villes provisoirement qualifiées pour la finale après 3 émissions :

Classement original : Seules les équipes italienne et portugaise, le duo de tête à l’issue de cette troisième émission, obtiennent momentanément leur sésame pour la finale.

On a refait l’arbitrage ! Même constat : Castel Goffredo (Italie) et Leiria (Portugal) détrônent leurs prédécesseurs.

Auteur : Julien Dessy

Tags : , , ,

On refait les points ! > les derniers articles

Aucune Réponse »

  1. I don’t understand this so well… where is this about?

  2. Hi Ischa !
    In the first section, we compare the result of the first 2 heats (according French broadcasting order) ;
    In the second, we have drawn a new graph adding the points of the first 2 heats ;
    In the third, we gave for each heat 6 pts for the 1st classified and so on… Creating a new competition as each heat was a single game ;
    In the fourth, we list the cities qualified for the final after the first 2 heats ;
    In each section, you can find original data in the left, results modified by Julien’s contestations in the right.

Laisser un Commentaire

Current ye@r *