Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

On refait JSf 1991 > Le point sur les points après six émissions

24 mar 2012 • Catégorie(s) : On refait les points !

Pour cette nouvelle série retraçant l’intégralité des « Jeux sans frontières » 1991, la rubrique « On refait les Jeux » s’enrichit d’un bonus : « On refait… les points », une compétition dans la compétition pour décerner la palme du meilleur pays.

Voici nos statistiques après six émissions (« L’Armée Brancaleone » à Vigevano« Le théâtre de Molière » à Montpellier et « Le Cirque » à Madrid, « Cent ans de vie balnéaire » à Figueira da Foz, « Les films d’horreur et d’épouvante » à Llanberis, « Le Petit Chaperon rouge » à Vigevano) :

Classement de cette émission et évolution des positions d’une semaine à l’autre :

Classement original : L’Italie est la grande gagnante : elle progresse de quatre places, ainsi que Saint-Marin qui, enfin, se ressaisit et progresse de deux. Le Pays de Galles perd quatre places et enregistre la plus grosse chute de la semaine, tandis que France en perd deux.

On a refait l’arbitrage ! L’Italie progresse de trois places, l’Espagne et Saint-Marin progressent de deux places chacun et le Portugal d’une. Le Pays de Galles et la France accusent le coup et chutent tous deux de quatre places.

Cumul des points obtenus par les pays après 6 émissions :

Classement original : Après cette sixième émission, le Portugal reste en tête. L’Italie compte 26 points de retard. Suivent ensuite Saint-Marin qui repasse troisième et le Pays de Galles qui descend d’un cran. Ces deux pays comptent respectivement 45 et 51 points de retard. Le reste du classement change un peu : l’Espagne passe désormais à la cinquième place (- 52) alors que c’est à présent la France qui ferme toujours la marche (- 61).

On a refait l’arbitrage ! Conformément au tableau établi d’après le classement original, le Portugal est toujours en tête. Le Pays de Galles profite des contestations : il se hisse à la deuxième place, à 15 points du leader. Suivent l’Italie et Saint-Marin, respectivement à 22 et 34 points du Portugal. Saint-Marin repasse quatrième par rapport à la semaine précédente et fait descendre la France d’un cran. Cette dernière se trouve à 42 points du premier. L’Espagne occupe toujours la sixième place et est à la traîne (- 59).

Classement des pays selon le nombre de jeux gagnés après 6 émissions :

Classement original : Le Portugal maintient son avance en comptant 5 jeux d’avance sur l’Italie et 8 sur la France rattrapée par l’Espagne. Saint-Marin se trouve juste derrière et c’est à présent le Pays de Galles qui se retrouve en dernière place.

On a refait l’arbitrage ! Suite à nos contestations de certains arbitrages, l’Italie rattrape le Pays de Galles à la deuxième place à 3 jeux du Portugal. Entre les résultats originaux et les statistiques issues des contestations, l’écart de jeux gagnés par le Pays de Galles est incroyable : + 5 !

Classement général des pays après 6 émissions :

Selon leur classement final, les pays remportent des points. À chaque émission, le pays vainqueur remporte 6 points, le pays classé deuxième 5 points et ainsi de suite jusqu’au dernier qui totalise 1 point. Un tableau est ainsi établi selon le nombre de points amassés semaine après semaine, comme si une émission était à elle seule un jeu. Les points pour la finale seront doublés.

Classement original : Le Portugal est toujours en tête devant à présent l’Italie qui passe deuxième suite à sa victoire. Saint-Marin se retrouve donc troisième, le Pays de Galles quatrième. L’Espagne fait une belle remontée et passe même devant la France.

On a refait l’arbitrage ! Sur ce tableau aussi, le Portugal est aussi en tête et s’échappe par rapport au Pays de Galles, fier second (par rapport à sa plus modeste quatrième place des résultats originaux). L’Italie se ressaisit et passe devant Saint-Marin. La France, stoppée net dans sa lancée, doit faire face au retour en force de l’Espagne.

Villes provisoirement qualifiées pour la finale après 6 émissions :

Classement original : Quelques changements notables, les équipes espagnole et italienne (grâce à sa victoire) qui ont pris part à cette sixième émission obtiennent momentanément leur sésame pour la finale. Les autres villes n’ont pas réussi à faire mieux que les précédentes.

On a refait l’arbitrage ! Seule León (Espagne) détrône son prédécesseur. L’Espagne continue dans sa progression avec cette ville arrivée deuxième. Jusqu’alors, elle n’avait au mieux recueilli qu’une troisième place.

Auteur : Julien Dessy

Tags : , , , , ,

On refait les points ! > les derniers articles

Aucune Réponse »

  1. I don’t understand this so well… where is this about?

  2. Hi Ischa !
    In the first section, we compare the result of the first 2 heats (according French broadcasting order) ;
    In the second, we have drawn a new graph adding the points of the first 2 heats ;
    In the third, we gave for each heat 6 pts for the 1st classified and so on… Creating a new competition as each heat was a single game ;
    In the fourth, we list the cities qualified for the final after the first 2 heats ;
    In each section, you can find original data in the left, results modified by Julien’s contestations in the right.

Laisser un Commentaire

Current ye@r *