Les génériques cultes de « Jeux sans frontières » (1965-1982)
31 mai 2008 • Catégorie(s) : Story : les grandes dates •
Grâce aux internautes de You Tube, redécouvrez des extraits des « Jeux sans frontières ». Voici une compilation des génériques de la première époque de l’émission.
Le tout premier générique des « Jeux sans frontières » en 1965 :
Le générique de l’année 1968. Chaque pays est représenté par un animal : le coq français, le chien pour la Grande-Bretagne, l’aigle allemand, l’ours suisse, la louve (et Rémus et Romulus) pour l’Italie, le lion belge. On commence à reconnaître la musique culte de ces « Jeux » première époque. Les villes sont illustrées par une rapide diapositive.
Le générique du début des années 70, en couleurs. Chaque pays est représenté par une ambiance visuelle et musicale différente :
Désormais en couleur, le générique de la fin des années 70 met en scène des petits personnages rectangulaires. Ici, la version de 1976 :
La version de l’été 1977 :
Au début des années 1980, les petits personnages sont encore plus stylisés et une nouvelle musique est inaugurée. L’animation est signée Edmond Liechti et la musique est de Jacques Revaux. Ici, en 1981 :
Cliquez ici pour découvrir la deuxième partie de notre compilation : 1988-1999.Nous remercions chaleureusement JSfnet Italia, ChristosM1 ainsi que les autres internautes qui ont posté ces vidéos.
Story : les grandes dates > les derniers articles
- 1962 > La naissance d’ « Intervilles »
- 1971 > L’Espagne a failli participer à « Jeux sans frontières » (mise à jour)
- 1993-98 > L’album souvenir de Caterina Ruggeri (plus de 60 photos)
- Reportage vidéo > Dernière apparition publique de Guido Pancaldi à l’occasion des retrouvailles de l’équipe de Bollate (Italie), 35 ans après les « Jeux » de Milan 1976
- France ou Italie : quel pays a créé « Jeux sans frontières » ? Ettore Andenna répond ! (interview vidéo exclusive)