Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

Décès d’ENGELBERT HODDE, concepteur de jeux allemand de 1974 à 1980

23 juil 2011 • Catégorie(s) : Portraits

Engelbert Hodde, qui a imaginé de nombreuses épreuves de “Jeux sans frontières” pour l’Allemagne, nous a quittés le 4 juin dernier à l’âge de 73 ans.

Né le 12 juillet 1937 à Haan (Land de Rhénanie du Nord-Westphalie), Engelbert Alois Hodde démontre très tôt un sens aigu de l’observation, qu’il met en pratique avec une grande habileté.  Ce talent n’a pas échappé à ses professeurs, qui l’encouragèrent à poursuivre des études dans le domaine artistique. C’est ce qu’il fit en suivant une formation professionnelle de graphiste.

Après avoir accompli son service militaire, il devint expert en Histoire de l’Art. Il voyagea en Suède ainsi qu’en France, où son goût pour la peinture à l’huile se révéla.

De 1974 à 1980, Engelbert Hodde créa, avec Dieter Maltzahn et Willi Steinberg, les épreuves des versions nationales et internationales de “Jeux sans frontières” pour la télévision allemande. Par la suite, il conçut les décors de plusieurs émissions de télévision et stands d’expositions pour le compte d’importantes sociétés comme Mercedes ou Deutsche Telekom.

En décembre 2004, un grave accident de la route le contraint à limiter ses mouvements. Malgré la difficulté à se déplacer, il poursuit la réalisation de ses oeuvres.

Très affaibli durant les dernières semaines de sa vie, l’artiste s’est éteint le 4 juin 2011, quelques heures après son admission à l’hôpital, des suites d’un arrêt cardiaque.

Au nom de tous les fans de “Jeux sans frontières” à travers l’Europe, nous présentons à ses proches nos plus sincères condoléances.

Auteur : Sébastien Dias
Remerciements : Thomas Kreidl, Rudolf Hodde.

Tags : ,

Portraits > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *