Jeux sans frontières | JSfnet.fr

Tout sur l'émission "Jeux sans frontières"

.

MARIA TERESA RUTA, présentatrice italienne en 1992, 1993 et 1997

10 mai 2009 • Catégorie(s) : Portraits

 Maria Teresa Ruta

Retour sur la carrière de l’animatrice italienne Maria Teresa Ruta, qui a présenté « Jeux sans frontières » en Italie en 1992, 1993 et 1997.

Lire l’interview que Maria Teresa Ruta a accordé à JSfnet

Née en 1960 à Turin, Maria Teresa commence sa carrière par diverses expériences de mannequin photo, de comédienne et hôtesse à la télévision, elle est promue présentatrice en 1983 sur Rete 4 dans « Caccia al 13″, un magazine consacré au football qui lui vaut un « Telegatto » (l’équivalent de nos « 7 d’or »). Dans cette émission déjà, des experts y pronostiquaient les résultats de la journée du championnat à venir, permettant à de nombreux téléspectateurs de gagner au Loto foot italien !

La suite de la carrière de Maria Teresa reste liée au football : de 1986 à 1991, elle est journaliste à « La Domenica Sportiva », le « Stade 2″ italien. En 1991, elle rejoint l’équipe du « Processo del Lunedì », le « On refait le match » transalpin. En 2003, l’émission « Quelli che il calcio » lui demande de suivre tous les dimanches les matchs de l’équipe de Turin.

Parallèlement, Maria Teresa se fait également un nom dans le divertissement : Le « Zecchino d’Oro » (sorte d’ »Ecole des fans ») pendant 7 ans, quatre éditions de « Jeux sans frontières » entre 1991 et 1997, « Ok! Il prezzo è giusto » (le « Juste prix » italien) en 2000. En 2004, elle est l’une des naufragés de « L’isola dei famosi », le « Koh-Lanta » people de la RAI.

Aucun genre ne lui résiste. Elle fait également ses preuves dans le magazine : « Uno mattina » (le « Télématin » de la RAI UNO) durant l’été 1994 (en duo avec son mari Amedeo Goria, père de ses deux enfants et dont elle est aujourd’hui séparée) et le week-end en 2003. En 1997, Canale 5 lui confie « Vivere bene », une émission consacrée à la santé et à la cuisine.

Et aujourd’hui…

Maria Teresa Ruta à "Domenica Win" (2009)

Maria Teresa officie depuis 2008 chaque dimanche de 14h à 18h dans « Domenica Win », un magazine offrant la possibilité aux passionnés de football de suivre les matches de Serie A (la « Ligue 1″ locale) en temps réel tout en profitant de précieux conseils d’experts pour les paris sportifs proposés par les Monopoli di Stato (l’équivalent de « La Française des Jeux »). Des jeux téléphoniques et un vaste passage en revue des sports moins médiatisés sont également proposés. L’émission, dont le succès dépasse toutes les espérances, est diffusée sur Betting Channel, une chaîne disponible par satellite et sur le numérique terrestre.

Auteur : Sébastien Dias

Tags :

Portraits > les derniers articles

Laisser un Commentaire

Current ye@r *